Si ma première image ici fut poétiquement présente par des textes au style que j’ai voulu varié au possible, j'avoue que nombre de tableaux, (huiles) m’ont inspiré pour l’écriture de certains d'entre eux, tandis que d’autres sont la représentation de mes ressentis de conscience profonde.
Ainsi, si je signe à présent mes articles de mon vrai nom: Robert-Henri D. c'est afin d'en confirmer l'identité que je me fais de -L’Art Sacré Des Mots- employés à cet effet.
Peintre et Poète se font souvent complices:
Et s'ils subliment des beautés qui peuvent surprendre
C'est de la soie des ans qu’ils palpent et qu'ils plissent.
Sachant alors, toucher votre âme d'un geste tendre .
... Et si dans l’Esprit du poète L’Art des mots peut-être sacré…Qu'en serait-il alors des mots d’esprit dans l’Esprit des mots dits (si tant est)…
Puisque l’Esprit de cognition fonctionne grace à des signes et des mots, c’est donc que le mot imagé qui s'imagine peut désigner autant une chose réelle qu’une idée; ou encore ne rien désigner du tout, mais pourtant servir de lien pour ou par l’Esprit qu’il préfigure: telle l’idée de la force naturelle ou encore celle jugée surnaturelle.
Mais le mot utilisé pour statut de supposition, ne peut servir à expliquer sa raison de manière aisée que s’il n’a de valeur scientifique reconnue que celle de l’Esprit repus…Penser par mots en terme d’Esprit fait acte d’identification par les mots: cela permetant, certes encore de nos jours, d’atténuer bien des angoisses qui se ressentirent il y a plus de deux cent mil années par notre ancêtre commun (homo sapiens) et ce, durant les prémices d’éveil de sa cognition humaine avec l'émergence des langages par dessin, puis par des signes transcrits de plus en plus élaborés souvent liés à l’évolution de l’ésotérisme primitif. Ainsi, l’esprit comme le mot dénote un état ou un objet comme étant l’objet de cet état, ou encore, atteste d’une action en relation avec l’inconnu…