| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://robertledu.vip-blog.com


entre poèsie et parapsychologie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

entre poèsie et parapsychologie

VIP-Blog de robertledu
  • 42 articles publiés
  • 109 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 10/02/2009 10:15
    Modifié : 25/05/2013 21:46

    Garçon (0 ans)
    Origine : Ardennes Françaises
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Septembre  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ Dernier article ] [ L'essentiel... ]


     

    Extrait de mon roman en cours: Les Dames de la Forêt Ardenaise

    22/09/2009 07:36



    L’Œuvre Génésiaque

     

    Au début...La légende raconte l’assaut des Esprits: c'est la divine perfidie des ténèbres qui voulaient conquérir la lumière supra cosmique... Alors quand ces royaumes opposés se mêlèrent, dans le chaos d’un tourbillon de substances : le «Bien», à force de dissémination de ses germes Eucharistiques et de ces transsubstantiations qui consommèrent le mal en ses croyances, fit à l'image de sa lumière, l’homme et sa transmutation. Pourtant, même si la pensée profonde éclaire à présent bien des noirceurs, les ténèbres continuent de châtier pour mieux diviser en deux l‘humanité. En se mêlant à eux la lumière fait certes douceur, mais cependant bien des choses tentées s'avèrent être encore de nos jours si souvent des œuvres si catastrophiques que les dieux eux mêmes en sont parfois bien déroutés. Au fil des siècles, par le sacré et le charisme de prophètes sur la terre, le conflit s’équilibre autant par bien que par mal, et tant que la vie et la matière sauront s’allier ont pourra croire à quelque entité humaine idéalement réalisable… Hélas des majorités néfastes songeront toujours à s’affilier à de sombres partis, et dès lors que la chose à laquelle on croyait parfaitement s'avère pleine mais rongée d'imperfections, l'image d'Ève et de la pomme n’est plus de divine croyance pour la créative invocation. Cependant, même si l’homme est issu de la poussière, son esprit est probablement fait de lumière au même titre que celui des dieux qu’il vénère. Alors qui donc dans l’univers peut prétendre à la déité? Et puis, si la mort détruisait à jamais, cela servirait-il encore quelque présumé anathème? En tout cas, ce qui est de la planète Hydro, fait que le processus de l’esprit y sert d’élévation suprême, et le poète Lucien l'interprète ainsi:

    En s’appuyant sur des théogonies ancestrales que volontairement Lucien mêle en poète, il fait pour moi de Gaïa, l'aïeule génitrice de mon héros Gabryel: elle est donc par ce raisonnement, la mère de toute chose obtenue d’abord par hermaphrodisme et puis ce serait de son union avec qui elle créa d'abord et que je nommerai Ouryanos l'entité mâle, qu‘elle aurait fécondé d‘elle-même dans la profonde chaleur de son océan amniotique, afin qu’à féconder ensuite autrement et donner alors la vie aux «Dix Mille Êtres » et puis la pensée cognitive fut acquise à des précurseurs de l‘humanité qui s‘en suivirent…

     

     

     

     

     

     

     

    Le Père de Gabryel se nomme Junyather, fils de Chronaxil., lui-même fils de Gaïa (la terre) et d’Ouryanos. D’aucuns diront sans doute que tout cela n’est que présomptions d’auteur, et même penseront avec juste raison à quelque abus gourmand d'une certaine idée des mythologies qui serait propre à l'imagination de mystères plus ou moins tirés de certaines philosophies mais bien dans la «vision» du poète que je suis, et qui a tout de même besoin d’une assise qui fut admise autrefois pour installer son histoire d'aujourd'hui... La voici donc ainsi qu’il en résultat d’un rêve que je fis enfant, alors que voyant réellement et survolant virtuellement les ruines de France, j'étais déjà rongé par cette horreur que je perçut avant et après ma naissance, et que j’éprouvais déjà le besoin de m’évader comme un certain Arthur pour vivre dans des ailleurs inaccessibles aux adultes raisons... Mais… Oublions mon humble personne, et revenons en plutôt à Gabryel, ce "jeune" dieu tout rayonnant de sa propre lumière, celle des justes, et pour qui la mission sacrée sera de faire union avec une douce mortelle afin d’œuvrer avec elle pour maintenir l’équilibre des «choses» sur une Terre qui aujourd'hui, il faut bien l'admettre en a grand besoin, et voici d'ailleurs à propos ce qu'en dit sa promise, la Flamboyante Poétesse Athénéïse:

     

    «Ce qui est grand est suprême d’alternance»

    Car les contraires accordent leur influence:

    Ils font comme autant sont le ciel et la terre

    Le chaud et le froid, jour ou nuit, été hiver …

    La vision des hommes est principe de conduite

    Qui permet en soi la doctrine susdite.

    Dans l’idéal Confucianiste héréditaire

    D’en jouer encore le rôle d’intermédiaire:

    Voyez dans le livre sacré des mutations

    Des traits métaphoriques en leur formulation,

    Des figures sont issues des savants diagrammes

     

     

     

     

     

     

    Que le sage voit et superpose en trigrammes…

    l’être né dès la formation de l’univers

    Subsiste jusqu’à dissolution de l’éther;

    De celui-là, vit sans dépérir, ni vieillir

    Il est solide car il converge sans faillir

    Vers l’union qui s’offre par la femme fragile.

     

     







     
     

    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact robertledu ]

    © VIP Blog - Signaler un abus